Adoptez les bons réflexes face au TDAH, à l’aide d’un accompagnement
en naturopathie.
Durée 45 mn à 1h00 • 45 euros *

Les consultations de naturopathie spécialisées dans le conseil et l’accompagnement des troubles liés à l’hyperactivité et au TDAH sont réalisées dans un espace bienveillant et à l’écoute au sein du cabinet de naturopathie, installé au centre de bien- être Apaisa, à Brest (ou à votre domicile – sous condition – me consulter).

Enfants et adolescents y découvrent des outils naturels et choisissent les appuis les plus adaptés à leur parcours. Ensemble nous instaurons progressivement des habitudes saines et de bonnes pratiques alimentaires, à la faveur de leur équilibre de vie.

En complément de la médecine conventionnelle, le conseil en naturopathie cherche à rétablir l’équilibre de l’organisme, en proposant un programme d’hygiène de vie sur- mesure à mettre en place, pas à pas avec votre enfant ou adolescent.

Ayant moi-même constaté les effets bénéfiques d’une approche naturelle dans le quotidien de mon fils, diagnostiqué TDAH, j’ai fait le choix d’une spécialisation dans ce domaine. L’objectif de mon accompagnement est de bien vivre avec ce trouble, en étant à l’écoute et force de proposition pour ancrer les bons réflexes : la meilleure voie vers l’équilibre.

*Cliquez ici pour vérifier la prise en charge de vos consultations en naturopathie par votre mutuelle.

Les consultations en naturopathie ne se substituent pas à un suivi médical. Conseils et recommandations en hygiène de vie sont proposés au cours de nos séances, mais ne constituent en aucun cas des prescriptions médicales et ne sont pas une alternative aux traitements en cours.

Déroulement de nos consultations

Ces moments d’échange et d’accompagnement sont réalisés en accord avec le rythme de votre enfant/adolescent.

Pour ce faire, nos séances n’excèdent pas 1h00.

Par le biais d’outils ludiques et adaptés, la consultation se déroule en intégrant pleinement l’enfant dans cette démarche progressive de mieux-être (en présence d’un parent pour un enfant, ou seul pour un adolescent avec votre accord et selon son souhait).

Ainsi, c’est de concert que nous façonnons un programme d’hygiène de vie, essentiellement basé sur l’alimentation-santé et des techniques de sophrologie, pour une approche saine de ces troubles.

c’était très bien les séances !!

Théo P. (7 ans)

Retrouvez-moi

le 29 avril 2022 à la médiathèque de Plouarzel pour un atelier sur la gestion du stress.